Chris Van Olmen est cofondateur de Van Olmen & Wynant et est responsable du département de droit social. Il est également cofondateur et managing partner de L&E Global, une alliance internationale de cabinets d'avocats spécialisés en droit social.
Chris s'occupe de tous les aspects du droit social et des relations employeurs-travailleurs, y compris les processus de réorganisation et de restructuration, les licenciements collectifs et fermetures d’entreprise, les conflits individuels et collectifs du travail, tant au niveau du conseil que du contentieux devant les juridictions du travail belges. Il compte parmi ses clients des entreprises nationales et internationales ainsi que des cadres supérieurs.
Chris est régulièrement orateur ou modérateur à de nombreux séminaires et conférences, tant au niveau national qu’international. Parmi ses publications récentes, on retrouve : International Labour and Employment Compliance Handbook (Wolters Kluwer 2023) ; le chapitre belge de l’Employment Law Review (Law Business Research 2023) ; “The On Demand Economy”, Report of the IBA Global Employment Institute, 2019 ; « Le lien de subordination à l'épreuve de l'ubérisation de l'économie ? », Wolters Kluwer / Chr. D.S. - Soc. Kron., 2016, 07.
Chris est référencé depuis de nombreuses années comme « leading individual » dans The Legal 500 (2024), dans Chambers Europe (2024), et dans Best Lawyers (20243). The Legal 500 reprend Chris dans son « Hall of Fame » (2024). Enfin, Lexology Index mentionne Chris comme un « Global Elite Thought Leader » pour Labour & Employment 2024.
Depuis 1999, il enseigne le droit social dans le cadre du programme de stage du Barreau de Bruxelles. Il a également été membre du Conseil de l'Ordre des avocats de Bruxelles et est membre du conseil d'administration de l' Association for Social Law .
Chris Van Olmen a été président de l’Employment and Industrial Relations Law Committee et président du Global Employment Institute de l’IBA (International Bar Association). Il est membre du Conseil Consultatif (Advisory Board) de l'IBA GEI.
Chris est membre de l'EELA (European Employment Lawyers Association) et de l'American Bar Association (Section du droit du travail et de l'emploi).